La Fondation du Forum Economique Fès Meknes

0

 Autour de la thématique « Les partenariats innovants, des synergies de croissance », La Fondation du Forum Economique Fès Meknes, structure de promotion de l’attractivité économique régionale regroupant avec la CCIS Fès Meknes les institutions territoriales régionales et locales, organise la 3ème édition du Forum Economique du 04 au 06 Décembre 2019. Ce forum qui s’installe comme un événement vitrine fédérateur, une grande messe des entreprises, un espace d‘échange et de dialogue et une plateforme de promotion et de partenariat, prend une dimension internationale notamment en accueillant cette année une trentaine de pays d’Europe et d’Afrique qui tiennent à Fès, en marge du Forum, La 45ème Assemblée Générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones.

Cette orientation africaine est un marqueur de l’événement dont la conférence « We afri Can » est un moment phare qui traduit notre totale adhésion à la vision africaniste de sa majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste. Elle constitue le moment de réaffirmer le tempo de la nécessaire multiplication des partenariats et des coopérations montrant ainsi que c’est le temps pour une Afrique en action.

Le Conseil de la ville de Fès, partenaire de l’événement, y tient la 7ème édition des villes amies et jumelées avec la ville de Fès qui réunira les édiles autour du rôle des conseils des villes en tant que locomotives pour les partenariats innovants et le développement durable ». A ce titre, l’organisation d’une conférence du Cercle Eugène de Lacroix Association d’élus de la République Française qui promeut la longue amitié entre la France et le Maroc permettra d’explorer les voies de développer la coopération décentralisée avec la Région.

La soirée des trophées du Forum est l’occasion de décerner des prix dans 12 catégories aux Entreprises de la Région qui témoignent de la vitalité du territoire et de son environnement propice pour vivre et investir. A cette soirée seront également remis les prix aux jeunes gagnants du premier Hackathon dédié au tourisme de demain organisé, du 22 au 24 Novembre, pour la première fois au siège de la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services de la Région Fès Meknès pour promouvoir la culture de l’entrepreneuriat et encourager l’esprit d’initiative et mettre en valeur le capital humain que représente notre jeunesse.

Les programmes des ateliers et conférences qui traitent tant de l’écosystème entrepreneurial, de la valorisation du capital humain, de la relation Entreprises et société civile, de la RSE, de l’ouverture à l’international et des Entreprises de talents dans les industries culturelles, créatives et sportives, sont autant de chantiers à développer en réinventant de nouveaux partenariats à même de créer des synergies de croissance. Les travaux de ce Forum constitueront incontestablement une plateforme pour étoffer et amplifier les impacts des actions menées pour promouvoir la Région et l’amélioration de son attractivité et le renforcement de la visibilité internationale et de la compétitivité de ses Entreprises.

Leave A Reply

Your email address will not be published.