Journée du Maroc à Washington

0

Un parterre d’hommes politiques, entrepreneurs, diplomates et artistes a pris part, vendredi à Washington, à l’édition 2019 du Morocco Day, une manifestation destinée à mettre en valeur la richesse et la diversité du Royaume, l’importance des relations d’amitié entre le Maroc et les Etats Unis, ainsi que les perspectives de partenariat entre les deux pays.

Organisé avec l’appui de l’ambassade du Maroc à Washington et de plusieurs partenaires publics et privés, l’événement a été marqué par la tenue de la 4ème édition du Business Forum CEO Summit avec la participation d’une délégation de responsables et d’hommes d’affaires marocains qui ont mis en relief les opportunités d’investissements au Maroc.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, Mohamed Rherras, qui effectue une visite de travail à Washington (25-30 mars), a souligné l’importance de cette journée pour le renforcement des liens de coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, en mettant l’accent en particulier sur les domaines de l’éducation et de la formation.

Il a évoqué, à ce propos, les nombreuses rencontres qu’il a eues avec des responsables d’universités et de centres de formation à Washington DC et en Virginie voisine, relevant l’importance de la promotion du capital humain pour une meilleure intégration au marché du travail et la consolidation des partenariats entre les secteurs public et privé.

Dans une allocution à cette occasion, le directeur régional de l’artisanat et de l’économie sociale à Laâyoune, Ahmed Dahi, a mis avant les atouts touristiques et économiques des provinces du Sud, invitant les investisseurs américains à visiter le Royaume en général, et les provinces du Sud en particulier, pour prospecter les opportunités d’investissement et d’affaires.

Cette journée est l’occasion de mettre en avant les opportunités de coopération et d’échange entre les Etats-Unis et le Maroc à travers la promotion des investissements extérieurs et de la coopération économique, a, pour sa part, indiqué le président du Moroccan American Network, Mohamed El Hajjam.

Le Morocco Day a été proclamé par une résolution adoptée par la maire de Washington DC, Muriel Bowser, et les treize membres du Conseil de la ville américaine, a rappelé M. Hajjam indiquant que Zagora a été mise à l’honneur lors de cette édition du forum.

Leave A Reply

Your email address will not be published.