Hicham Zouine : Art et politique c’est possible!

0

Autant qu’artiste politiquement engagé, je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire ces quelques lignes aussi simples soient elles afin de féliciter mon Président, celui du parti auquel j’appartiens, le RNI, pour sa belle et forte initiative qui a fait beaucoup parler cette semaine, relative à sa rencontre avec un grand nombre d’artistes Marocains.

Cette initiative peut avoir multitudes interprétations mais pour moi autant que jeune artiste affilié au RNI, j’estime qu’elle constitue un message fort expliquant une nouvelle manière de faire la politique et porter le changement.

Il y’a ici une grandeur d’esprit affiliée à beaucoup d’humilité qui font que l’art est effectivement un réel levier que les politiques ont souvent délaissé.

C’est dans l’art que l’identité d’une société est gravée et c’est dans l’art que l’histoire est sauvegardée et c’est dans l’art que l’espoir d’une communauté peut être projeté.

Pour cela la relation entre politiques et artistes devrait dépasser l’approche classique de la gestion administrative ou gouvernementale.

Elle doit être une relation de symbiose dont le fruit est de véhiculer les bonnes valeurs qui ont fait le Maroc dans sa tradition, son authenticité, son identité, sa diversité… Mais aussi son progressisme, son développement, son modernisme et son ambition partagée de tout Marocain.

On voit qu’il y’a un parti à l’écoute des artistes pour servir l’intérêt commun! Tout en sachant que l’artiste aime donner, c’est sa nature, il donne pour son public, pour ses fans….et ne pourrait jamais hésiter à donner à son pays et sa nation! La seule chose qu’il attend ce sont des collaborateurs et des acteurs sérieux, crédibles capables de porter le changement ainsi que le développement.

Pour cela, je peux confirmer que le message est bien passé, les artistes ne peuvent qu’applaudir votre démarche qui n’est que l’ouverture d’une première brèche de l’art au service du nouveau modèle de développement qui fera le Maroc de demain

Merci Si Aziz!

Leave A Reply

Your email address will not be published.