La Commission Parlementaire Mixte Maroc-UE : 10ème réunion annuelle de la CP Maroc-UE et Forum Sécurité et lutte contre le Radicalisme

0

Les Co-Présidents de la Commission parlementaire Mixte Maroc-UE, M. Abderrahim Atmoun (Parlement du Royaume du Maroc) et Mme. Ines Ayala Sender (Parlement Européen), informent que suite à la décision des deux parties, la 10ème réunion annuelle de la Commission Parlementaire Mixte Maroc-UE aura lieu à Rabat le 1 mars 2019 suivie de celle du Forum Sécurité et Lutte contre le Radicalisme, conformément aux recommandations de la 9ème réunion annuelle de la CPM Maroc-UE tenue à Bruxelles le 21 juin 2018.

Cette 10ème réunion annuelle marquera le bilan et les acquis de cet organe important pour la coopération politique entre le Maroc et l’Union européenne, et débattra sur les thématiques caractéristiques du dialogue promu par la CPM : les relations bilatérales politiques UE-Maroc et les réformes politiques, les relations bilatérales dans les domaines de l’économie et du commerce, les Droits de l’Homme, Droits des femmes, jeunesse et autres problèmes sociétaux, migration ainsi que les questions géopolitiques et régionales. Au cœur de discussions du Forum Sécurité et Lutte contre le Radicalisme seront les défis et progrès liés à la sécurité et la lutte contre le radicalisme dans la région méditerranéenne et la région sahélo-saharienne.

La 10ème réunion annuelle et le Forum Sécurité et Lutte contre le Radicalisme s’inscrivent dans le cadre des travaux de la CPM Maroc-UE conformément au Statut Avancé qui lie le Royaume du Maroc à l’UE et dont l’objectif répond au renforcement et au maintien de la paix et de la sécurité ainsi qu’au raffermissement de la coopération et de la solidarité avec l’Europe.

En marge de ces évènements, les députés européens membres de la CPM UE-Maroc, auront des entretiens avec plusieurs personnalités politiques marocaines, membres du gouvernement, ainsi qu’avec des représentants de la société civile.

Leave A Reply

Your email address will not be published.